La Forlane Chœur mixte adultes

Au fil de La Forlane

Au fil de la forlane vous communique des informations musicales sur les compositeurs et leur environnement retenus au programme, des regards croisés sur les compositeurs, des portraits de l’équipe musicale. Il paraîtra de façon trimestrielle.

 

 

 Au fil de la Forlane, n° 1
Le numéro présente une compositrice au destin étonnant : Mel Bonis (1858 -1937). La chronologie de son œuvre montre qu'elle menait de front des compositions importantes et des compositions courtes. Elle devient membre du comité de direction de la Société des compositeurs de musique en 1907 et sera la première femme à occuper le poste de secrétaire de 1910 à 1914.

 

Au fil de la Forlane, n° 2
Le numéro est consacré à Gabriel Fauré (1845 -1924). La période la plus représentative de son évolution se situe entre 1881 et 1902. Il y développe entre autres Ballade, naissance de l'impressionnisme musical, Prométhée, composition aux couleurs orchestrales éclatantes, et la mélodie lumineuse, la Bonne Chanson. C'est l'histoire de la rencontre entre musique et poésie que nous vous donnons à lire.