La Forlane Chœur mixte adultes - ACJ Pôle Ile-deFrance

Direction musicale

Natalia RAYKHER,    Chef de Choeur et direction de répétitions

Natalia RAYKHER

Natalia RAYKHER assure la direction musicale de la chorale La Forlane depuis Septembre 2011.

Elle a acquis son expérience de chef de chœur en Russie durant 17 années. Elle a étudié au Conservatoire Supérieur Tchaïkovski  de Moscou. Elle s'est établie en France en 2003. Elle est chef de chœur niveau master validé par le Centre International d'Études Pédagogiques.

Elle met en œuvre un répertoire éclectique : classique, contemporain, extraits d'opéras, chants russes et variétés,.

Natalia RAYKHER a dirigé des concerts dans de grandes salles à Moscou (Salle Philarmonique de Tchaïkovski, Salle du Conservatoire de Tchaïkovski, Salle de Rachmaninov …) et effectué des tournées en Russie (Volgograd, Vladivostok, Omsk, Oufa…) et dans plusieurs autres pays : en 2018 à Vienne (Autriche) avec La Forlane, au Japon (Yokohama), en Italie, Norvège, Belgique, Allemagne.

En plus de La Forlane, Natalia RAYKHER dirige plusieurs chœurs : au Conservatoire d'Asnières sur Seine, à l'École de musique de Saint-Leu la Forêt, à Franconville (La Croche Chœur).

En plus du Conservatoire Tchaikowski, Natalia RAYKHER a suivi plusieurs formations : Formation CNFPT/PIA CD95 à la direction d'ensembles instrumentaux avec Christophe Mangou, formation « Technique du chanteur moderne » avec Allan Wright et des stages de direction de chœur avec Philippe Caillard, Ariel Alonso et Denis Rouger.

Parmi ses activités on peut signaler aussi : une collaboration de la Forlane avec l'orchestre Lutetia pour interpréter entre autres le Magnificat de Pergolese, la Missa di Gloria de Puccini.    —     un échange avec le chœur Moskovskié Piévchié (de Moscou) et les chœurs de Paris et l'Ile de France, un échange entre un chœur d'enfants de Norvège et le chœur d'enfants d'Asnières     —     une participation au projet inter choral avec le bandéoniste Gilberto Pereyra.

 

 

Nerissa Chen

Nerissa est pianiste accompagnatrice pour La Forlane en 2022-2023.

Née à Singapour, Nerissa Chen débute le piano à l'âge de six ans. Diplômée en littérature anglaise (National University of Singapore), elle décide cependant de se consacrer pleinement à la musique.

Nerissa est titulaire avec la mention Bien d'un DEM en accompagnement au piano du Conservatoire de Ville d'Avray. Elle s'est perfectionnée dans la classe de Françoise Buffet-Arsenijevic en cycle d'exécution à l'Ecole Normale de Musique de Paris-Alfred Cortot, après avoir obtenu son diplôme d'enseignement en 2017.

En tant que pianiste accompagnatrice, elle a fait travaillé avec des chanteurs et des instrumentistes.  Elle était accompagnatrice pour l'Orchestre et Chœur des Universités de Paris, le Chœur de Université Paris I Panthéon-Sorbonne, l'atelier pour le chœur d'enfants au conservatoire municipal Claude Debussy de la Jonquière, ainsi que les cours de chant lyrique et musiques actuelles au Conservatoire La Garenne-Colombes.

Elle est également professeur de piano et pianiste accompagnatrice dans les écoles municipales de Carrières-sous-Poissy et Montigny-lès-Cormeilles.

 

 

 

Anastassia Lobanov

La pianiste Anastassia Lobanov a assuré l’accompagnement des répétitions de La Forlane pendant l’année 2021-2022.

 

 

Maria Kondrashkova-Castelli

 

Maria Kondrashkova a accompagné au piano La Forlane pendant l’année 2020-2021. Depuis cette date, elle assure régulièrement la direction des répétitions de La Forlane, en l’absence de Natalia Raykher.
Elle est diplômée du Collège de musique Gnessines de Moscou et du Conservatoire Tchaïkovsky en tant que chef de chœur. Elle a travaillé comme chef de chœur adjoint du Chœur de l’Université Lomonossov de Moscou.
En 2007, elle vient se perfectionner à Paris en art lyrique à l'Ecole Normale de musique Cortot et au Conservatoire Régional de Paris en chant baroque. En 2010, elle crée et dirige l'ensemble de musique russe ancienne «Chersonèse». Elle est aussi chef de chœur dans plusieurs paroisses russes à Moscou et à Paris.
Maria se produit comme soliste et choriste, et collabore avec les ensembles vocaux tels que Accentus, Collegium Vocale Gent, Les Cris de Paris, Les Jeunes Solistes (Solistes XXI), Le concert d'Astrée. Elle est également artiste surnuméraire de Chœur de l'Opéra de Paris.

 

 

Anne Laure MAHIEUX,    pianiste

Anne Laure Mahieux

La pianiste Anne Laure MAHIEUX a accompagné La Forlane de septembre 2018 à septembre 2020.