La Forlane Chœur mixte adultes - ACJ Pôle Ile-deFrance

Qui sommes-nous ? Pourquoi rejoindre La Forlane ?

QUI SOMMES-NOUS ?

La Forlane est composée d'environ 60 chanteurs amateurs qui répètent sous la direction d’une chef de chœur professionnelle assistée par une pianiste. Les répétitions donnent le plaisir de chanter, elles servent à préparer chaque année un ou deux concerts. Les répétitions ont lieu chaque semaine à Paris 17e arrondissement, plus en général six samedis par an durant lesquels des ateliers de technique vocale par pupitre complètent le travail des choristes.

La Forlane est constituée en association loi 1901, fédérée au Mouvement International de Chant Choral À Cœur Joie. Ses ressources sont les cotisations versées par ses adhérents et les recettes de ses concerts.

POUR SUIVRE NOTRE ACTUALITE :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100095149436835

https://fr.linkedin.com › company › la-forlane-paris

Au fil de La Forlane

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Le chœur met l'accent sur la motivation enthousiaste, la régularité de participation, l'envie de progresser et de partager la vie d'un groupe avec ses joies et ses contraintes dans une ambiance conviviale.

Les choristes ne lisent pas tous la musique avec aisance mais un potentiel vocal est requis pour pouvoir prendre plaisir à la préparation des concerts.

Pour nous rejoindre, cliquez ici.

 

LE RÉPERTOIRE

La Forlane a choisi d’être ouverte à toutes les formes de musiques. Après un programme consacré à E. Grieg en 2022-2023, nous chanterons cette année des œuvres de Gabriel Fauré, de Mel Bonis et de Maurice Duruflé.

Lors des années précédentes, nous avons interprété de la musique classique (Durante, Zelenka, Mozart, Haydn, Franck, Fauré, Puccini, etc.), des chœurs d’opéras romantiques (Verdi, Rossini, Gounod, Tchaïkovski, Borodine), de la musique russe (Tchaïkovski, Taneïev et Bortnianski) mais également du répertoire contemporain (Duruflé, Pärt, Nystedt, Bernstein, Chilcott, Gershwin, Palmeri et Jenkins) sacré ou profane dès lors qu’ils sont de qualité.

Pour plus de détails sur le répertoire musical de La Forlane, cliquez ici.

 

Depuis la rentrée 2011, Natalia Raykher a pris la direction musicale du chœur. Il s'agit d'une professionnelle de la musique qui a fait de la direction de chœur sa spécialité.

Pour voir la page « Direction Musicale » cliquez ici.

 

HISTORIQUE

La Forlane a été créée en 1976 par Jean Pagot, compositeur, musicien et pédagogue. Différents chefs de chœur se sont succédé : Jean-Paul Baget, Luc Guilloré, Michel Delamasure, Claude Vercher, Adam Vidovic, et Natalia Raykher, qui lui ont permis d'aborder les œuvres les plus diverses de la musique vocale française et étrangère.

 

LE LIEU DE RÉPÉTITION :  Le Temple des Batignolles, 44 boulevard des Batignolles, Paris 17e     •     Métro : Rome (ligne 2), Place Clichy (lignes 2 et 13) – Bus 30, 53 et 66     •    Le lieu de répétition est une salle que nous louons dans les bâtiments d’un temple protestant, mais La Forlane est une association qui n’a aucune orientation religieuse ni affiliation religieuse.

 

POUR NOUS SOUTENIR

Vous appréciez La Forlane ! Vous voulez nous aider  à mener à bien nos projets et participer au développement de la chorale ?
Vous pouvez faire un don : 66% de son montant est déductible des impôts (si vous donnez 100 €, vous ne paierez que 34 €).
Pour cela, connectez vous à https://www.helloasso.com › associations › la-forlane, rubrique faire un don

Merci !

 

Contact : choralelaforlane@gmail.com

Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.