La Forlane Choeur mixte adultes - ACJ Paris-Centre

Qui sommes-nous ? Pourquoi rejoindre La Forlane ?

QUI SOMMES-NOUS ?

La Forlane est composée d'environ 80 chanteurs amateurs qui répètent sous la direction d’une chef de chœur professionnelle qui en période ordinaire est assistée par une pianiste. Les répétitions donnent le plaisir de chanter, elles servent en général à préparer chaque année deux concerts qui ont lieu au mois de Juin. Les répétitions ont lieu chaque semaine à Paris 17ème arrondissement, plus cinq samedis par an et un week-end hors Paris. Des répétitions de pupitre sont organisées pendant les vacances scolaires de Toussaint, d'Hiver et de Printemps.

La Forlane est constituée en association loi 1901, fédérée au Mouvement International de Chant Choral À Cœur Joie. Ses ressources sont les cotisations versées par ses adhérents et les recettes de ses concerts.

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Le chœur met l'accent sur la motivation enthousiaste, la régularité de participation, l'envie de progresser et de souhaiter partager la vie d'un groupe avec ses joies et ses contraintes dans une ambiance conviviale.

Les choristes ne lisent pas tous la musique avec aisance mais un potentiel vocal est requis pour pouvoir prendre plaisir à la préparation des concerts.

Pour voir comment nous rejoindre cliquez ici.

 

LE RÉPERTOIRE

La Forlane a choisi d’être ouverte à toutes les formes de musiques. En 2020-2021, le répertoire est centré sur des airs d’opéra russes et italiens.

Lors des années précédentes nous avons interprété de la musique classique (Durante, Zelenka, Mozart, Haydn, Franck, Fauré, Puccini etc), des chœurs d’opéras romantiques (Verdi, Rossini, Gounod, Tchaikovski, Borodine…), de la musique russe (Tchaïkovski, Taneïev et Bortnianski) mais également du répertoire contemporain (Duruflé, Pärt, Nystedt, Bernstein, Chilcott, Gershwin) sacré ou profane dès lors qu’ils sont de qualité.

Pour plus de détails sur le répertoire musical de La Forlane, cliquez ici.

 

Depuis la rentrée 2011, Natalia Raykher a pris la direction musicale du chœur. Il s'agit d'une professionnelle de la musique qui a fait de la direction de chœur sa spécialité.

Pour voir la page « Direction Musicale » cliquez ici.

 

HISTORIQUE

La chorale La Forlane a été créée en 1976, il y a 42 ans, par Jean Pagot, compositeur, musicien et pédagogue. Différents chefs de choeur se sont succédés : Jean-Paul Baget, Luc Guilloré, Michel Delamasure, Claude Vercher, Adam Vidovic, et Natalia Raykher, qui lui ont permis d'aborder les œuvres les plus diverses de la musique vocale française et étrangère.

 

LE LIEU de RÉPÉTITION :  Le Temple des Batignolles, 44 boulevard des Batignolles, Paris 17ème     •     Métro : Rome (ligne 2), Place Clichy (lignes 2 et 13) – Bus 30, 53 et 66     •    Le lieu de répétition est une salle que nous louons dans les bâtiments d’un temple protestant, mais La Forlane est une association qui n’a aucune orientation religieuse ni affiliation religieuse.